Le Kap sur l’Avenir a l’honneur de vous convier à sa conférence exceptionnelle sur le thème de l’urgence climatique! 😮
📢 « Nous avons remis le message aux gouvernements, nous leur avons donné les preuves, à eux de voir. » Jim Skea, chercheur et membre du GIEC
Le dernier rapport du GIEC est plus alarmiste que jamais: si nous voulons limiter le réchauffement à 1,5 °C d’ici 2100, il faudra réduire nos émissions de CO2 de 45 % d’ici 2030.
Voilà une nouvelle qui devrait interpeller nos politiques, n’est-ce pas? Eh bien que nenni!
En décembre dernier avait lieu la COP 24, soit autant d’années que les gouvernements se rassemblent pour évoquer les changements climatiques et que des milliers de scientifiques nous garantissent que notre système économique nous conduit droit dans le mur. Et pourtant rien ne change…
Nous voilà arrivés à un moment crucial, où l’inaction n’est plus une option.
Mais comment changer la donne? Quel est l’état des lieux dans le monde? Comment faire pression sur les politiques ? Quel impact ont les mobilisations citoyennes? Comment l’université peut-elle apporter sa pierre à l’édifice?
Pour répondre à ces questions, nous aurons l’honneur de recevoir deux scientifiques écologistes de renommée internationale:
💬 Alain Hubert
Explorateur polaire et Ingénieur, Alain sera fraichement revenu de la station Princesse Elisabeth en Antarctique, qu’il a construite il y a 10 ans. Qui de mieux placé pour nous exposer les conséquences directes du réchauffement climatique?
💬 Jean-Pascal Van Ypersele
Ancien vice-président du GIEC et spécialiste du climat, Jean-Pascal Van Ypersele fera le point sur les mobilisations actuelles pour le climat et les raisons du blocage politique.
INFOS PRATIQUES
⏰ Jeudi 21 Mars à 20h
📍SOCRATE 10
💰 GRATUIT –> Inscription obligatoire via ce lien: https://www.eventbrite.fr/e/billets-conference-climat-avec-alain-hubert-et-jean-pascal-van-ypersele-57927047358