Equipe 2016-2017
Scot’, prési – Conférences
Giwy, vice-pré -Plateforme
Oyé oyé !
Giwy est notre panthère : à la fois impériale et tumultueuse… Son surnom lui vient du rallye chambre, et seul Champi en (re)connaît le mythe. Au quotidien, elle nous apparaît tel un kiwy : juteuse et exotique (#Canadaaaa) !! Cette jeune demoiselle, qui recherche un mec mortel, ne vous atténuera jamais le moral. Elle est jovial, chaleureuse et extrêmement motivée. Sa motivation est un réel moteur d’équipe qui traverse toute intempérie, à tout azimut ! Rien à balec des exams et des pseudo démarches d’erasmus. Ses teufs sont toujours au beau fixe ! Jeune fille attachante, n’aura aucun problème à vous conquérir.
Intéressé ? Contactez-nous sur Facebook.
Ben – MDD, Maisons Passives
Ben aussi appelé Bass ou Pepper, est pour la deuxième année au merveilleux Kapsla, après avoir passé une année au KDH. Il est responsable de la plateforme, de la logistique pour la DDay, pour le Souper Des Alternatives (SDA) et de la visite des maisons passives. Il a (presque :)) terminé son bac en sciences politiques et entame un double master en didactique et actions humanitaires. Il a également un passé de baptisé/commitard et a fait 1 an à l’AGL. Vous cherchiez un homme impliqué ?
Vous le croiserez certainement si vous passez un jour au kot puisqu’il passe son temps dans le commu. Il est très probable qu’il soit en train de siroter une Caraedler qu’il affectionne tant avec des paprika nuts tout en profitant de la musique française avec le son poussé à fond. S’il n’est pas là, c’est qu’il est en train de zoner avec d’autres potes dans un autre commu ou qu’il en pleine partie de snooker/bowling.
Il est toujours partant pour discuter (beaucoup) du dernier ragot ou pour débattre sur des sujets qui lui tiennent à cœur. Son énergie débordante ne pourra que vous égayer (ou vous épuiser ?). Ne vous effrayez pas s’il monte dans les tours assez rapidement, ce n’est en général que passager. Son côté râleur vient parfaire sa personnalité.
Vous cherchiez de l’animation, une activité ? Ben sera toujours dispo pour vous !
Mago – Mails
Mago est responsable des mails (il les lit et les communique à ceux qui sont concernés). Il fait partie de la maison Poufsouffle.
En dehors du kot, il est impliqué dans les mouvements de jeunesse à Blanmont et il est en 2ème année à Cardijn, mais avant il a fait un bac en communication et une année en journalisme.
Il est né en 93 et entame sa 2ème année au Kapsla. Il combine encore tout ça avec son travail d’étudiant au Carrefour Market. Au niveau de sa personnalité, on peut dire que Mago est du genre super chill et il est facile à vivre. Bon, on ne va pas se mentir, il a un look de pur beauf (oui, il collectionne les maillots de foot) et parfois il est ce qu’il porte. Néanmoins, on s’accorde entre nous pour dire que c’est juste une impression. Parce que dans le fond, il a quelque chose de beaucoup plus raffiné. Pour résumer, on peut dire que Mago est un beauf à l’extérieur mais une crème à l’intérieur.
Pour l’ambiance, il est toujours là et… souvent PM (enfin, un peu moins depuis qu’il est à Cardijn et que les stages l’appellent). Il adooooore zoner dans le commu et avec qui ? Ben évidemment ! Ensemble, ils forment les Casseurs Flowters, en gros ils ont le même mode de vie (diuuuurne bonjouuur). Mago est très sociable, on dirait qu’il aime tout le monde (et c’est un peu vrai). C’est aussi quelqu’un qui est à l’écoute, il a une sorte de don qui fait qu’il arrive à comprendre facilement l’être humain et à saisir les personnalités de chacun.
Mago est tout ce qu’il y a de plus « bonne ambi », il ne râle jamais. En plus de ça, il est toujours partant pour faire tout et n’importe quoi, mais aussi pour lire un livre parce qu’il adore ça. On peut dire aussi, parce que ça fait partie de ses hobbies, qu’il n’hésite pas à prendre son sac à dos pour parcourir des pays inconnus tel un hobbit en Terre du Milieu. Sur cette référence cultissime et adorée, je vous salue d’un beau DAB. Strong
Frozone – Pimps
Hub – Pod’kapsla
Hub’ Hub’ pour les intimes et dans sa première année au kaspsla. Dans son parcours kapiste il était avant au SupportKot ASBL #GensPédants #CEstEuxQuiLOntEcrit . Après cette belle période de 2ans, il décide enfin de se joindre à un kot de la plateforme : Le KAP sûr l’avenir. C’est là qu’il voyait son avenir avec son meilleur ami (futur couple) chinois et qu’il pouvait à son aise sauver la planète.
Si vous le cherchez en cours en journée, n’allez surtout pas au Socrate (car oui monsieur fait des études de meufs), mais bien dans un kot avec une bière ou encore au bowling.
Attendez. BREAKING NEWS : On me dit à l’oreillette que Hub a été aperçu de manière très régulière au Socrate ses dernières semaines. On me dit qu’il a sage. On ne dit pas être sage normalement ? Ah non ça a grésillé : il a stage (=prison) ! Ouf on y avait presque cru.
Le soir, Hub Hub est toujours en stage aussi, mais sur le terrain. Spécialiste du couple et de la famille. Il s’entraine analyse au kotidien des histoires de couples les plus rocambolesque. Mais ne vous inquiétez pour être complètement dans la même phase que ses sujets d’étude. Il fera la fête avec vous puis vous retrouvera dépité dans le commu et résoudra tous vos soucis d’un coup de baguette magique. Parfois les méthodes mériterait plus de recherches scientifiques. Par exemple pour les petits soucis de cœur le « 3 caras supplémentaires dans votre gosier #CLePsyKiADit » est tout à fait original comme approche !
Habille monteur vidéo. Il est tout à la fois producteur, scénariste, caméraman. Il vous fera découvrir ses nouveaux épisode de « c’est pas sorcier » et « la vie » version kapsla.
« Un petit jeu de mot pourri, et ben c’est parti », pourrait être sa devise. Sur ce, on se recroise à Celesteville car oui il en est le roi (Comme à la petite ca(p)s(l)a).
Manoushka –
Manon Ou Manouch’ pour les intimes. C’est une de nos externes en master anthropo, option déchets… Si j’ai bien compris, mais ne vous inquiétez pas elle sent plutôt bon !
Manouch’ elle est petite néanmoins elle a toujours de grandes idées, comme celle d’appuyer sur nos bleus quand on dit qu’on a mal là (je t’en veux toujours) . On ne peut pas lui en vouloir d’être un peu sauvage, après tout, elle vient d’une région sinistrée … vous l’avez bien compris, la Mistinguett vient du BoRrrrinage , mais TKT elle est plutôt bien instruite .
On est tous d’accord pour faire une pétition afin qu’elle ait moins de stage et plus de TN !
Elizarb – GAC
Elisa, Elizarb, Zarb, est une créature bien difficile à décrire. En effet, en la rencontrant pour la première fois, on peut se dire qu’elle s’est bien auto-nommée ! Externe ou interne ? On ne sait pas trop, il parait qu’elle loue notre commu et celui du Devlop pour de nombreuses nuitées. Et la journée ? En tout cas, elle est bien souvent là, voire tout le temps là. Et on aime ça ! Blagueuse hors pair, elle ne rate pas une occas pour vous faire un jeu de mots que vous ne comprendrez peut-être pas direct. Ou du moins, auquel vous ne vous attendez pas trop. Par exemple, ne soyez pas surpris d’un dialogue pareil : «Hey Zarb ! Ça va ? La forme ? », dis-tu pour prendre de ses nouvelles « Carré, triangle, rond ! », répond-elle de manière vive Si vous voulez un autre exemple de jeu de mots de folie, demandez-lui de vous montrer son petit atout (la liaison entre petit et atout se dit ;)) Bloggeuse hors pair, elle ne prend pas plus d’une minute pour réaliser et poster un pur montage photo de vous. Hééé oui, une grande balaise des montages ! Et bien utile à avoir dans un kot. Vous trouvez toutes nos photos de cover trop stylées ? Et nos descriptions, on en parle ? Merci Zaaarb ! La com, vous l’aurez compris, c’est son point fort. Et tant mieux, parce qu’elle est en commu. Le commu ? Elle adooore le ranger. Même si ce n’est jamais elle qui le met en désordre. Zarb est responsable GAC : rôle qui lui va à merveille parce que faire la pub, vous l’aurez compris, c’est son truc. Après, gérez les stocks et les commandes, il parait que c’est moins le fun. Mais quand elle prend un engagement, elle le fait toujours à fond et… dans la minute ! Elle ne se stop que lorsque tout est terminé. Vous l’aurez compris, c’est une grande machine pas facile à arrêter. Soyons bref : une chose est sûre, pas d’ennui possible et que du rire avec Zarb dans les parages !
Pastis – Ateliers Savons
Carlôs – Trésorière
Mieux vaut tard que jamais, voici la présentation de la personne la plus souriante du kot : je nomme Charlotte Deloge, alias Carlôôôôs !
Nous sommes plus que chanceux d’avoir cette belle blonde parmi nous cette année. Un vrai petit rayon de soleil pour tout le kot : elle est joyeuse, toujours de bonne humeur, elle rigole à toutes les blagues et à un sens de l’organisation fort apprécié. Cette dernière qualité lui vaut d’ailleurs le rôle de trésorière du kot. Elle s’est également occupée de l’organisation de la kapslattitude. D’autre part, Carlôs est, comme toute salade digne de ce nom, une grande PM. Elle est toujours partante pour faire la teuf, que ce soit en petite casa, à ses soupers de cours, ou avec sa bande de goumiches. Suite à cette description, vous ne vous étonnerez certainement pas de son succès auprès de la gente masculine, elle a d’ailleurs réussi à se mettre tous les croupiers dans la poche lors du casino du kaj ! Mauvaise nouvelle pour les intéressés : le cœur de cette femme fatale a déjà trouvé son prince charmant.
Finalement, pour savoir à quel point vous connaissez la vraie Carlôs, voici un petit questionnaire :
A quelle maison de Poudlard appartient-elle ?
- Serdaigle
- Gryffondor
- Poufsouffle
Quel acte maléfique a-t-elle fait dans sa jeunesse ?
- Pousser sa sœur au fond d’un trou de 2 mètres
- Mettre des limaces dans le lit de ses parents
- Faire pipi dans le bac à sable
Quel animal déteste-t-elle le plus ?
- Les fourmis
- Les hamsters
- Les coccinelles
De quelle fac fait-elle partie ?
- Faculté des bioingénieurs
- LSM
- IAD
Son/ses personnage(s) de film préféré(s) ?
- Kirikou
- Les teletubbies
- Les minions
Ce que vous n’auriez jamais deviné à propos de son mec :
- Il a été champion junior de chessboxing
- C’est un fantôme
- Il est né par accouchement dans l’eau
Pour connaître les réponses passe au kapsla, on t’accueillera avec une bonne binouze !
Strong – Ecoles
Alors, « ELLE », c’est Strong, ou encore Stronginette pour les intimes. Son surnom lui a été décerné après qu’elle ait battu chacun des mecs du kot au bras de fer. Donc, si tu te sens à la hauteur du défi n’hésite pas à passer au kot ! Bon, trêve de plaisanterie, en fait, Strong > Armstrong > dans la lune. Ben oui, au début de l’année notre chère petite Strong n’a pas arrêté d’oublier tantôt ses clés, tantôt son téléphone, partout et nulle part à la fois. Et ça, ça n’est pas passé inaperçu. (Faites tout de même attention si c’est elle qui vous ouvre la porte du kot…)
Mis à part son côté parfois un peu tête en l’air, vous ne croiserez jamais Strong sans qu’elle vous décoche un de ses plus beaux sourires. Ben oui, depuis qu’elle n’a plus ses plaquettes, elle en profite (et nous en fait profiter) !
Côté kot, c’est sa première année au Kapsla et elle projette de continuer en tant qu’externe l’année prochaine. Elle est responsable écoles et fait également partie de la célèbre maison Serdaigle avec Frozone.
Côté étude, elle est en 1er master en romanes et fait également l’agrégation afin de devenir professeur. Si vos enfants ont la chance de l’avoir plus tard, vous pourrez être sûrs qu’ils parleront correctement à la maison et ne feront même plus de fautes dans leurs sms ! Parole de cokotteurs.
Elle a également un job étudiant. Ouvrez l’œil quand vous passez au Sablon, vous risqueriez de la croiser avec une charlotte très seyante sur la tête.
Une petite particularité qu’elle a, et que vous n’avez sûrement pas encore remarquée, c’est que, quand elle rigole – fréquemment donc – il y a les ailes de ses narines qui vibrent, voilà c’est dit ! #oups c’est sorti tout seul
Au final, c’est un peu notre petite maman, elle s’énerve quand le commu n’est pas rangé et nous rappelle tout ce qu’on ne doit pas oublier ! Merci Stroooong
Bambi – Media
Bambi Responsable média & coresponsable stands gros évènements – 1998
Son blaze provenant directement de son trait de caractère dominant, à savoir Bonne Ambi, tout est dit bizous bonswér.
Non mais sans dec, ce gars sûr a autant de facettes que d’activités ! En plus d’être kapiste, il est bien entendu chef louveteau (combo classique), mais bosse aussi au marché (bio ma gueule), sera très prochainement Mestre en capoeira askip et a un penchant pour les jeux d’ordi ! Parfois on entend des voix dans sa kamer, on croit qu’il a ramené, on prépare le champ’ et non en fait il geek juste, et les voix c’est pcq il cause avec son casque à ses potos geeks. En fait c’est un peu un refoulé du Kot du Grenier, à la même image que Mowgli est un refoulé de son village natale (oui oui, kapsla = loups (de la petite casa)). Ah oui et il a o6 des études en fait : EP bac 1 (wsh wsh il est sportif le Bambi).
Hyper à l’aise et extraverti, vous vous ferez pote avec lui en 2 2. D’ailleurs, ivre, il a commencé le baptême BW mais s’est vite rendu compte que ça faisait un peu beaucoup (puis son foie était pas hyper ok avec l’idée non plus en fait)… Etant doué de skills de danse dignes de Michael Jackson (faut voir les moves qu’il lache en petite kapsla), il ramène beaucoup. Malheureusement c’est souvent ses potes PM et quand c’est pas eux, c’est une grosse galette bien fréche dans son sac de fringues propres. Yummy !
Mais notre Bambi est aussi bien distrait et afin d’économiser l’énergie, il déconnecte fréquemment son cerveau. Les yeux fixés sur un objet inintéressant, il est en phase léthargique et fout des vents à quiconque lui adresse la parole.
Ah mais j’vous ai pas dit ? Ce mec safe n’est jamais seul dans sa chambre ! Y a toujours un pote random plein comme un cartable qui traine et qui participe au dérangement de Bambi’s room. Car ce Jodognois passionné de Marrakiche essaie de reproduire un souk dans sa chambre eeeet… faut avouer que c’est une réussite ! A peine entré dans l’antre du Bambi, vous vous prenez les pieds dans des fringues qui trainent et si vous y cherchez quelque chose, abandonnez c’est pire que trouver un mec sobre en casa. Maiiis askip certaines partagent son amour du souk ! De 5 ans de plus de préférence, car Bambi aime les fruits bien mûrs.
Etant en pleine croissance, Bambi doit se nourrir abondamment. En fait, quand il vient dans le commu, c’est toujours pour se grailler un ptit truc en scred. En scred ? Pas vraiment en fait vu qu’il vous informera auparavant de ses envies. Etant totalement dénué de filtre entre ses besoins primaires et ce qu’il dit (#nofilter), vous l’entendrez souvent lacher (de préférence après une longue léthargie) « Oh j’ai trop faim ! » puis « Oh j’vais m’faire un croc ! » ou encore « Oh j’vais manger un morceau de sucre ! ». Puis il dégustera son mets avec un sourire béat qui traduit de son orgasme culinaire. Y a qu’une seule chose qu’il boit en solo dans sa chambre : ses prots en shaker. Eeet oui pour cultiver ce corps d’athlète, faut de la testo en poudre t’as cru quoi toi !
Pour terminer, c’est aussi le seul mec qui va en cours à 8h30 le lendemain d’un SIK alors que tt le reste du kapsla est en PLS / encore en teuf ou TN. La fougue de la jeunesse… Il passe aussi sa vie en batman dans 1 POUFF ! Ah oui et c’est mon bro aussi ! Pour conclure, son légendaire cri de capoeira : YYYIAH YIAH YIAH YIAYYY S
Scot’
Prisc
Bonjour
Titulaire en 6ème primaire à Martin V, je viens de recevoir le mail pour votre animation.
Celle ci m’intéresse. Merci de me suggérer les dates qui vous conviennent et le sujet proposé.
A bientôt
Nathalie Leloup
0478292019