Un atelier est organisé dans un lieu décontracté où les participants, se déplaçant d’une table à l’autre, en apprennent au fur et à mesure sur un résumé pour les décideurs politiques d’un rapport ciblé.
Cette année, le rapport du deuxième groupe de travail a été sélectionné et s’intitule « Impacts, adaptation and vulnerability ».
Le format d’apprentissage se veut être une discussion avec les membres du Kapsla ayant lu le résumé attentivement et les supports visuels à chaque table sont des éléments graphiques et visuels dudit résumé, ainsi que des fiches récapitulatives confectionnées par nos soins. L’objectif est donc que les participants apprennent les bases du contenu du rapport sélectionné et soient tentés d’en parler autour d’eux et de lire le résumé par la suite.
En effet, le rapport du GIEC est destiné à faire état de l’avancée de la crise climatique et il est donc de notre devoir, en tant qu’acteurs de la transition, d’en prendre connaissance et de diffuser l’information au travers d’une activité ouverte à tous..