L’équipe 2015-2016

Avec un bon mois de recul, et une connaissance un peu plus approfondie des spécimens avec qui nous vivons, nous pouvons enfin vous présenter les membres du kot de cette année !

Geb – co-président et plateforme (Q1)

Kapslageb

30 septembre 2015, 22h15. Le temps s’arrête dans le commu du KDH. Prisciphillis et Geb se tiennent face à face, gobelet en main. Ils sont prêts. Prêts à tout donner pour l’honneur. Tandis que From s’apprête à donner le coup d’envoi, les deux challengers sont dans des situations différentes. L’une est confiante, l’autre a tout à perdre. « Au stache de moustache ! 3, 2, 1, mouuuuuuuuustache ! ». Prisciphillis termine déjà son verre tandis que geb en est à sa première gorgée. Le pire est arrivé. Les spectateurs exultent! Le grand Geb est détrôné et doit, selon les règles du pari pré-établies, se couper une demi-moustache. L’emblème de sa virilité sera moitié moins impressionnant ce soir.

Lors de cette description, on aurait pu évoquer la co-présidence parfaite qu’il exerce depuis sa suite royale. Ou encore son goût pour les manifestations et son engagement sincère dans les causes humanitaires, sociales et écologiques. Passons même son goût douteux pour Léo Ferré, renvoyant le grand JJG sur le banc des remplaçants. Ou bien (pire encore !) son attachement à l’horrible pays qu’est la Frouzie et aux habitants qui la peuplent.

Pourtant, malgré toutes les caractéristiques spécifiques qui définissent notre héros, l’histoire ne retiendra que sa défaite en cette triste soirée pluvieuse de septembre. Geb peut, pour se rassurer, se dire que, lui au moins, ne se tape pas son cousin, contrairement à son bourreau du soir.

 

From -Co-président (Q1) et Podkapsla

IMG_9361

Romain, souvent connu sous le nom de from’ mais aussi fromage, ou lardons, ou gouda, … ou encore une autre cinquantaine de surnoms tous aussi fou les uns que les autres :) mais depuis ce weekend, on pourrait dire également : la petite sirène ! fait partie de notre cher club des ‘vice-pré’ puisque nous avons la chance d’en avoir deux pour un seul quadri ! car ce beau grand jeune homme va rejoindre la très chouette et festive ville de Cordou au second quadrimestre !

Mais que va-t-il bien pouvoir faire là-bas ? non il ne va pas faire la fête, non il ne va pas gouter aux joies du soleil et de la mer, non il ne va pas manger de bonnes paellas ! et tout ce qu’on peut y trouver de bon ! car oui from’ comme vous avez pu le remarquer via ces surnoms n’aime pas le plaisir de manger :D ces 5eme repas qui sont toujours une promesse d’abandon mais dont il est si difficile de résister quand plein de bon fromage nous attendent dans le frigo ;) bien sûre c’est toujours meilleur quand ca ne nous appartient pas !

From’ va bien sûr en Espagne pour bosser ! car comme tout bon bioingé (1ere master en ressource en eau et en sol) il sait que rien n’arrive sans rien !

Cet homme au grand cœur sera toujours la pour partager un bière avec toi ! le midi comme le soir (surtout le midi avec le cher prési du dévelop’ autour d’une bonne petite bataille) mais attention a ne pas trop le faire rager sinon tu te mangeras un petit ferme ta bite qui n’est point son expression favorite ;)

 

Ben – Pimp et Kapslatitude

Capture d’écran 2015-11-08 à 13.01.38

Benoît Peeters, que l’on appelle aussi Ben, voire Tracteur dans le monde peu engageant des chapeaux à pin’s de l’Adèle, est un chaleureux Namurois qui tente de se faire passer pour un Brabançons. Toujours partant pour faire des activités aussi diverses que variées : faire une manifestation très youkou à boire un verre tard le soir, en passant par donner de nouvelles idées pour le projet, l’homme ne manque pas d’énergie ! Il peut parfois paraître un peu lourd dans ses vannes, mais une fois déjoué ce vilain défaut, Ben est un gars marrant et malin (oui, malin, ça ne se voit pas toujours). Monsieur Peeters est un première master de Sciences Politiques, et a comme passion le vélo de descente (c’est quand même facile comme sport, tu fais que descendre).

Kapiste invétéré, Ben adore passer du temps dans le commu des autres kots, pouvant parfois faire ça durant des journées entières (son record est de, parait-il, 84h sans interruption dans d’autres communautaires). C’est également un adepte des Petites Casas du mercredi soir, en témoignent ses nombreux SMS  « Petite casa » à tous ses cokotteurs vers 1h57 du matin.

 

Natabite – Communication et Web10544340_10205254770796956_3750822528506703008_n

 

Petite de taille, mais grande de renom, cet être ou quidam de nom, achève ou parfait son périple freudien. En dernière année de psychologie, cette demoiselle ou jouvencelle n’hésitera pas à s’engager pour la bonne cause (humanitaire ou verte) !

Ouverte et attentive, de bonne oreille semble-t-elle pour concilier problèmes…
Avec un brin de gaîté, elle emploiera souvent second degré. Pour sûr extravertie, bonne ambiance éternelle sera-t-elle ! Nombreux surnoms lui a-t-on fait, nul doute, c’est natab*** qui lui plaît ; qu’on la dépeigne ou non, chasteté n’aura jamais été !
Avec plus de sérieux maintenant, notre chère et tendre Nathalie accomplira toujours ses tâches avec aisance et avance.
Scribe invétérée, elle rédige les PV avec fermeté. Bref, Natab’ se relèvera aussi polyvalente qu’agréable à vivre !
Nathalie Malay continue à envoyer du patey pour qu’on puisse compléter le panneau dixit !!

 

Matthew (alias Nut) – Maison passive

12180004_10153602883841827_2013014762_n

 

Matthew (alias Nut)

Entre Bousval et la room 342, ce bro’ reconnaissable à son peignoir (voir ci-dessus) et ses sandales Reef passe sa (thug) life en ré-mineur, allant de quelques accords pincés d’un Woodstock refoulé aux plus fréquentés des auditoires de bio-ingé, en passant par le lac de LLN où les becs des canards s’usent sur du pain-bétonné, qu’aiment leur lancer Nut et son vieux complice Mago pour se relaxer le dimanche soir après une hostile réunion.

Inutiles ; sont pour lui les souvenirs, qu’il préfère, en fin de soirée, régurgiter. Futiles ; sont à son métabolisme les rares lipides qu’il préfère, en journée, ne pas ingurgiter. Youkou et encapuchonné ; Nut collectionne les fruits (des secs (comme lui) et des fendus (comme lui aussi)) sur son armoire, tandis que les vieux disques de rock qui trônent sur son étagère assistent, impuissants, à des solos de gratte endiablés presque quotidiens. Rapide, il vide aussi vite le bac à légumes du frigo en journée que son gobelet de Carapils en soirée. Plongeur ; il passe le plus clair de son temps entre le bassin de rinçage de la cuisine à décrasser des restes de végétaux centrifugés, les plots de départ du bassin du Blocry à se mouiller la nuque avant d’aller barboter, et le duo Agro/petite Casa à draguer en faisant des ronds avec son bassin sur un tempo cardio-rythmé. Chaud-boulette, il cherche aussi la friction, contondante (#fight) ou (#&) qu’on l’entende quasi pas (#kiss), ce vieux Nut est quelquefois touché, certes, mais jamais coulé.

 

Elise – Conférence et TFDD

10481642_10204321815396190_6214193235299925163_o

Elise, ou plutôt Lotus, est étudiante en 3ème année bio-ingé (hyper rare au Kapsla !). Sans prétention, elle commence bien son année en prenant une bonne semaine de vacances pendant les cours. Toujours souriante, elle est heureuse de découvrir le monde des kap’s cette année ! Bonne affoneuse et fêtarde, on est bien content de l’avoir dans notre équipe aux SIK, et pour bien d’autres raisons aussi ! Lotus est simple à vivre, joviale, intéressante, intelligente…  Grande sportive, elle se tape Bruxelles, sa ville d’origine, tous les mardis pour ses entrainements de hockey. Ceci montre son bon côté engagé : elle ne lâcherait pas son équipe !

Elle a une bonne attirance pour le KPT, même si elle n’a jamais osé nous l’avouer (elle n’a apparemment pas encore compris que dans les kaps, tout fini par se savoir, surtout quand on kot avec BenPet). Lotus est (essaye d’être) une femme mystérieuse.
En trois semaines, Lotus nous a déjà fait un bon gros TN lors duquel elle s’est liée au devlop, suivi d’un lien avec le KPT la semaine suivante : Bien joué les débuts en KAP !
Les liens qu’elle a créés, elle ne les entretient pas, vous comprendrez par-là, chers et tendres mâles, que son cœur reste à saisir…

 

F.L.O – Grands événements

Capture d’écran 2015-11-08 à 13.09.08

F.L.O. (attention il faut bien prononcer chaque lettre séparément !) est la doyenne de la team des bioingénieurs. Faisant actuellement son mémoire, elle passe plusieurs journées par semaine enfermée dans son labo, mais elle n’hésite pas à le quitter pour les actis et soupers de kot.

C’est sans ses clefs, mais heureusement avec  le délicieux pain de son village, que notre chèreF.L.O. arrive le dimanche soir au kot, après un looooong trajet en train. Et oui, elle vient du fin fond de la Belgique, je nomme Bertrix dans la province du Luxembourg. Vré ou vrai, cocktel ou cocktail, il faut dire que quand on parle avec elle, la prononciation de certains mots est ‘sujette à discussion’, mais pourtant elle vous le dira, elle n’a pas d’accent !

Tous ceux qui ont la chance de la connaître vous le diront : F.L.O. est une fille en or, de bonne humeur, (patiente,) généreuse, … alors si vous ne la connaissez pas, n’hésitez pas à passer au kot, vous ne le regretterez pas ! Un petit conseil : arrêtez-vous à la première fenêtre à droite (la chambre du chien) en arrivant sur le bal con pour lui faire un petit coucou, et ne vous inquiétez pas, elle a l’habitude d’être dérangée, certainement à trois heures du mat’ !

 

Ariane – Ecole

akhi

Description à venir pour après-demain

 

Priscilla – GAC et GRAP

293231_4544902741106_1101926261_n

Priscilla Millis, aka PMC est étudiante en 1er master de gestion (truc CPME, apparemment c’est du lourd) et gérante d’une main de maitre du Groupe d’Achat Commun (GAC). Si vous croisez Prisc dans la rue vous n’aurez sans doute aucun mal à deviner que cette jeune demoiselle nous vient des quartiers huppés de la capitale et qu’elle écume quelques soirées de rallye le samedi soir … Mais détrompez-vous ! Sous son style BCBG (madame ne porte que des robes, elle trouve que les pantalons lui font un gros cul) se cache une grosse youkou qui au détour d’une conversation vous demandera « dis-moi, tu es chaud aider ma sœur à monter sa yourte ? ».

Une fois le soleil tombé sous l’horizon, une autre Priscilla sort de l’ombre et le coté PM de PMC prend tout son sens. En effet, derrière son apparence de fille bien rangée de bonne famille, Priss est une bonne pleine morte. C’est la meilleurs affoneuse du kot (devant From qui pleure encore dans un coin du commu parait-il) et ne refusera jamais de venir se déhancher sur le podium de la petite casa. Vous l’aurez compris avec Prisc, l’habit ne fait pas le moine !

Côté cœur, Priscilla a d’abord voleté tel un papillon sans Support sur lequel se poser et refusant de se faire enfermer dans une Kaj… Mais hélas, au grand dam de tous les kapistes, Priss s’est amouraché d’un simple moldu (son cousin parait-il). Cependant, je vous invite à venir saluer la bête au Kapsla et de lui acheter un savon de vaisselle bio ou autre PQ recyclé !

 

Marti – Trésoriermago

Marti, Martouze, ou encore Mago comme on l’appelle au Kapsla (qui vient de Martin Goffaux, oui on est pas des plus illuminés au Kapsla mais on a jamais dit qu’on était intelligents hein) : ce blondinet à la tonsure, heureusement, rabibochée depuis maintenant quelques semaines par notre coiffeur hors-pair Ben le Tracteur, est littéralement l’ami de tous ! Le sage, celui qui dit oui à (quasi) tout et surtout celui qui n’a jamais, ou presque jamais, besoin de poser son gun. Ce futur journaliste (oui, oui commu quoi hihi), n’a que le sourire aux lèvres, il ne râle jamais, ne bronche jamais, ne pleure jamais, en gros c’est le co-koteur happy quoi. Si quelque chose ne va pas, il suffit d’aller voir Mago et vous vous rendrez bien vite compte que rien ne sert de râler, tout vient à point à celui qui sait boire/teufer/pas bosser/rester peace/… Bref, un vrai petit rayon de sunshine au Kapsla ce Mago !

 

Erwan – Pas de poste…pour le moment (Q2)

10560357_744829495576422_4691165837022062379_o

Si vous n’avez encore jamais croisé Erwan en soirée, c’est normal, cette jeune recrue ne rentre au kot qu’au 2eme quadri. Il passe tout de même teufer de temps en temps avec nous, même si son emploi du temps est assez chargé. Entre sa copine, ses amis, ses cokoteurs erasmus et les répétitions du TUL (oui, monsieur est acteur !), il n’a pas toujours le temps pour des souper-interkaps.

Etudiant en soca en 2e bac, Erwan est le bébé du kot. Né en 96, il a fraichement atteint ses 19 ans. Mais ne vous fiez pas à son jeune âge, sa personnalité et sa confiance en lui vous feront oublier l’écart inter-générationnel.

Toujours motivé, Erwan est un bon guindailleur, même s’il n’est pas souvent plein mort. Et même si sa photo ucl laisse croire à un certain dérangement psychopathique chez ce jeune homme, n’hésitez pas à venir voir son beau sourire dans quelques mois.

 

Claro – ateliers du savon (Q2)claro

Description à venir pour presque bientôt

 

Anti – Pod’kapsla (Q2)anti

Description à venir un jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
= 3 + 0