Ecoles

Chaque année, le kap sur l’avenir se rend dans des écoles primaires afin d’y réaliser une activité de sensibilisation auprès des enfants de 5ème ou 6ème primaire, concernant les enjeux liés au réchauffement climatique. L’animation a pour but d’expliquer ce qu’est ce dernier, quelles en sont les causes, les conséquences et que peut-on faire chacun à notre niveau pour lutter contre celui-ci. Il dure environ 1h30 et se déroule en trois temps :

– 1ère partie :

une introduction et une explication générale du réchauffement climatique donnée à l’ensemble de la classe

– 2ème partie :
la classe est divisée en trois groupes et chacun passe dans un des trois ateliers qui expliquent en profondeur et de manière interactive au moyen d’images les causes, les conséquences et les gestes à faire chez soi.

– 3ème partie :
la conclusion de l’activité se déroule de nouveau avec l’ensemble de la classe. Les enfants se remémorent les éléments sur lesquels eux peuvent agir et choisissent en particulier un geste qu’ils vont adopter/améliorer à la maison.

Si vous êtes intéressé par cette activité ou connaissez quelqu’un qui pourrait l’être, n’hésitez pas à faire passer l’info et à nous contacter via notre adresse e-mail : kapsurlavenir@kapuclouvain.be.